File: C:/Windows/PolicyDefinitions/fr-FR/MSDT.adml
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!-- (c) 2006 Microsoft Corporation -->
<policyDefinitionResources xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" revision="1.0" schemaVersion="1.0" xmlns="http://schemas.microsoft.com/GroupPolicy/2006/07/PolicyDefinitions">
<displayName>tapez le nom complet ici</displayName>
<description>tapez la description ici</description>
<resources>
<stringTable>
<string id="WdiScenarioCategory">Outil de diagnostic du Support Microsoft</string>
<string id="WdiScenarioExecutionPolicy">Outil de diagnostic du Support Microsoft : configurer le niveau d’exécution</string>
<string id="WdiScenarioExecutionPolicyExplain">Ce paramètre de stratégie détermine le niveau d’exécution de l’Outil de diagnostic du Support Microsoft.
L’Outil de diagnostic du Support Microsoft (MSDT) recueille les données de diagnostic pour analyse par des professionnels du support.
Si vous activez ce paramètre de stratégie, les administrateurs peuvent utiliser l’outil MSDT pour recueillir et envoyer des données de diagnostic à un professionnel du support en vue de résoudre un problème.
Si vous désactivez ce paramètre de stratégie, l’outil MSDT ne peut pas recueillir de données de diagnostic.
Si vous ne configurez pas ce paramètre de stratégie, l’outil MSDT est activé par défaut.
Ce paramètre de stratégie prend effet uniquement en l’absence de configuration de la stratégie d’exécution de scénario pour tous les diagnostics.
Aucun redémarrage du système ou du service n’est requis pour que ce paramètre de stratégie prenne effet. Les modifications sont appliquées immédiatement.
Ce paramètre de stratégie prend effet uniquement lorsque le service de stratégie de diagnostic est en cours d’exécution. Quand le service est arrêté ou désactivé, les scénarios de diagnostic ne sont pas exécutés. Le service de stratégie de diagnostic peut être configuré avec le composant logiciel enfichable Services dans la console MMC (Microsoft Management Console).</string>
<string id="MsdtToolDownloadPolicy">Outil de diagnostic du Support Microsoft : restreindre le téléchargement d’outils</string>
<string id="MsdtToolDownloadPolicyExplain">Ce paramètre de stratégie restreint la stratégie de téléchargement d’outils pour l’Outil de diagnostic du Support Microsoft.
L’Outil de diagnostic du Support Microsoft (MSDT) recueille les données de diagnostic pour analyse par des professionnels du support. Pour certains problèmes, l’outil MSDT peut inviter l’utilisateur à télécharger des outils supplémentaires à des fins de dépannage.
Ces outils sont nécessaires pour résoudre complètement le problème. Si le téléchargement d’outils est restreint, il ne sera peut-être pas possible de déterminer l’origine du problème.
Si vous activez ce paramètre de stratégie pour le dépannage à distance, l’outil MSDT invite l’utilisateur à télécharger des outils supplémentaires pour diagnostiquer les problèmes sur les ordinateurs distants uniquement. Si vous activez ce paramètre de stratégie pour le dépannage local et à distance, l’outil MSDT invite toujours à télécharger des outils supplémentaires.
Si vous désactivez ce paramètre de stratégie, l’outil MSDT ne télécharge jamais d’outils de diagnostic et ne peut pas diagnostiquer les problèmes sur les ordinateurs distants.
Si vous ne configurez pas ce paramètre de stratégie, l’outil MSDT demande confirmation à l’utilisateur avant de télécharger des outils supplémentaires.
Aucun redémarrage du système ou du service n’est requis pour que ce paramètre de stratégie prenne effet. Les modifications sont appliquées immédiatement.
Ce paramètre de stratégie prend effet uniquement lorsque l’outil MSDT est activé.
Ce paramètre de stratégie prend effet uniquement lorsque le service de stratégie de diagnostic est en cours d’exécution. Lorsque le service est arrêté ou désactivé, les scénarios de diagnostic ne sont pas exécutés. Le service de stratégie de diagnostic peut être configuré avec le composant logiciel enfichable Services dans la console MMC (Microsoft Management Console).</string>
<string id="MsdtToolDownloadPolicyLevelRemoteOnly">Dépannage à distance uniquement</string>
<string id="MsdtToolDownloadPolicyLevelAllowAll">Dépannage local et distant</string>
<string id="MsdtSupportProvider">Outil de diagnostic du Support Microsoft : activer la communication interactive de l’outil MSDT avec le fournisseur de support</string>
<string id="MsdtSupportProviderExplain">Ce paramètre de stratégie configure la communication interactive entre l’Outil de diagnostic du Support Microsoft (MSDT) et le fournisseur de support. L’outil MSDT recueille les données de diagnostic pour analyse par des professionnels du support.
Si vous activez ce paramètre de stratégie, les utilisateurs peuvent se servir de l’outil MSDT pour recueillir et envoyer des données de diagnostic à un professionnel du support en vue de résoudre un problème.
Par défaut, le fournisseur de support est Microsoft Corporation.
Si vous désactivez ce paramètre de stratégie, l’outil MSDT ne peut pas s’exécuter en mode support et aucune donnée ne peut être recueillie ou envoyée au fournisseur de support.
Si vous ne configurez pas ce paramètre de stratégie, le mode support de l’outil MSDT est activé par défaut.
Aucun redémarrage du système ou du service n’est requis pour que ce paramètre de stratégie prenne effet. Les modifications sont appliquées immédiatement.
</string>
<string id="TroubleshootingAllowRecommendations">Dépannage : autoriser les utilisateurs à accéder au dépannage recommandé pour les problèmes connus</string>
<string id="TroubleshootingAllowRecommendationsExplain">Ce paramètre de stratégie configure le mode de résolution des problèmes connus à appliquer sur l’appareil et permet aux administrateurs de configurer la manière dont ils sont appliqués à leurs domaines/environnements informatiques.
Si vous ne configurez pas ce paramètre de stratégie, l’utilisateur peut configurer la façon dont la résolution des problèmes est appliquée.
L’activation de cette stratégie permet de configurer la manière dont la résolution des problèmes est appliquée sur l’appareil de l’utilisateur. Vous pouvez sélectionner l’une des valeurs suivantes :
0 = Ne pas autoriser les utilisateurs, les fonctionnalités du système ou Microsoft à appliquer la résolution des problèmes
1 = Uniquement appliquer automatiquement la résolution des problèmes pour les problèmes critiques par les fonctionnalités du système et Microsoft
2 = Appliquer automatiquement la résolution des problèmes pour les problèmes critiques des fonctionnalités du système et de Microsoft. Avertissez les utilisateurs lorsque la résolution des problèmes pour d’autres problèmes est disponible et autorisez les utilisateurs à choisir d’appliquer ou d’ignorer.
3 = Appliquer automatiquement la résolution des problèmes pour les problèmes critiques et d’autres problèmes des fonctionnalités du système et de Microsoft. Avertir les utilisateurs lorsque le dépannage a résolu un problème.
4 = Appliquer automatiquement la résolution des problèmes pour les problèmes critiques et d’autres problèmes des fonctionnalités du système et de Microsoft. Ne pas avertir les utilisateurs lorsque la résolution des problèmes a résolu un problème.
5 = Autoriser l’utilisateur à choisir ses propres paramètres de résolution des problèmes.
Après avoir défini cette stratégie, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour vérifier les appareils de votre domaine à la recherche de problèmes disponibles auprès de Microsoft :
1. Créez un script bat avec le contenu suivant :
rem Les déclencheurs de script de commandes suivants déclenchent la résolution des problèmes recommandés
schtasks /run /TN "\Microsoft\Windows\Diagnosis\RecommendedTroubleshootingScanner"
2. Pour créer une tâche immédiate, accédez à l’Éditeur de gestion des stratégies de groupe > Configuration de l’ordinateur > Préférences, puis sélectionnez Paramètres du panneau de configuration.
3. Sous Paramètres du panneau de configuration, cliquez avec le bouton droit sur Tâches planifiées, puis sélectionnez Nouveau. Sélectionnez Tâche immédiate (au minimum Windows 7).
4. Indiquez le nom et la description, le cas échéant, puis, sous Options de sécurité, mettez le compte utilisateur sur Système et cochez la case Exécuter avec les privilèges les plus élevés.
5. Dans l'onglet Actions, créez une nouvelle action, sélectionnez Démarrer un programme comme son type, puis entrez le fichier créé à l'étape 1.
6. Configurez la tâche à déployer sur votre domaine.</string>
<string id="RecommendationsDropDown_DoNothing">Ne pas autoriser les utilisateurs, les fonctionnalités du système ou Microsoft à appliquer la résolution des problèmes.</string>
<string id="RecommendationsDropDown_ApplyCoreSystemMitigationsOnly">Appliquer automatiquement le dépannage pour les problèmes critiques des fonctionnalités du système et de Microsoft.</string>
<string id="RecommendationsDropDown_AskFirst">Appliquer automatiquement la résolution des problèmes critiques par les fonctionnalités du système et de Microsoft. Avertissez les utilisateurs lorsque le dépannage pour d’autres problèmes est disponible et autorisez-les à choisir d’appliquer ou d’ignorer.</string>
<string id="RecommendationsDropDown_ApplyThenNotify">Appliquer automatiquement la résolution des problèmes liés aux fonctionnalités critiques et d’autres problèmes des fonctionnalités système et de Microsoft. Avertir les utilisateurs lorsque la résolution des problèmes a été effectuée.</string>
<string id="RecommendationsDropDown_ApplySilently">Appliquez automatiquement un dépannage pour résoudre les problèmes critiques et d’autres problèmes des fonctionnalités du système et de Microsoft. Ne pas avertir les utilisateurs lorsque le dépannage a résolu un problème.</string>
<string id="RecommendationsDropDown_DeferToUser">Autoriser l’utilisateur à choisir ses propres paramètres de résolution des problèmes.</string>
</stringTable>
<presentationTable>
<presentation id="MsdtToolDownloadPolicy">
<dropdownList refId="MsdtToolDownloadPolicyLevel" noSort="true" defaultItem="1">Téléchargement d’outils autorisé</dropdownList>
</presentation>
<presentation id="TroubleshootingAllowRecommendations">
<dropdownList refId="TroubleshootingAllowRecommendations_Dropdown" noSort="true" defaultItem="0">Autoriser le dépannage recommandé de Microsoft pour les problèmes connus</dropdownList>
</presentation>
</presentationTable>
</resources>
</policyDefinitionResources>